Le Temple Silmë
Merci de vous connectez ou de vous inscrire . Merci et bonne journée
Le Temple Silmë
Merci de vous connectez ou de vous inscrire . Merci et bonne journée
Le Temple Silmë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temple Silmë

Ce forum est le Forum du temple Silmë (qui signifie lumière des étoiles). Vous pourrais parlé de tout grâce à la partie flood. Mais surtout d'ésotérisme, des grands débats au tour et trouverais de l’aide.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Temple et en cour de construction sur le sommet de la montagne du savoirs donc il peut il y avoir des BUG
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Larves

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nalayel Dracor

Nalayel Dracor


Cheval
Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 33
Localisation : Pas-de-Calais

Les Larves Empty
MessageSujet: Les Larves   Les Larves I_icon_minitimeDim 8 Nov - 19:59

Les Larves sont des esprits vivant sur le plan éthérique et astral. Elles sont créées consciemment ou inconsciemment par une pensée intense notamment à caractère sensuel qui agit par l'intermédiaire du corps éthérique. Les Larves ne sont pas de véritables esprits mais de simples "formes" qui vivent sur l'échelon le plus bas de l'astral, celui qui correspond aux passions de nature animale. Leur instinct de conservation les conduit à s'établir dans l'environnement d'Hommes dont les passions correspondent à ce qu'elles sont elle-mêmes. Directement ou sournoisement, elles tendent à éveiller et enflammer ces désirs qui sommeillent dans l'être humain. Si donc ces formes réussissent à entrainer quelqu'un vers l'assouvissement d'une passion agréables pour elles, elles se nourrissent, vivent et se fortifient du rayonnement que cette passion produit en cette personne. Celui qui, en conséquence, est chargé de nombreuses de ces tendances, attire, dans la sphère la plus basse de ces propres plans éthériques, astral et mental, toute une armée de ces larves.

Les Larves se forment d'elles même, dans l'environnement mental d'une personne et sans que cette dernière en ait conscience, à la suite de fortes perturbations psychiques et mentales. Plus l'agitation est forte, plus cette personne perd de sa substance mentale. La Larve ainsi créées devient d'autant plus vigoureuse, dense et apte à vivre, lorsque la même agitation se répète avec fréquence et régularité.
Cette formation involontaire de Larves se produit dans l'environnement mental de chaque individu, que celui-ci pratique ou non la Magie, qu'il soit jeune ou vieux, intelligent ou stupide, qu'il soit conscient du phénomène ou non. Dès que l'agitation cesse, du fait que la personne ne s'intéresse plus à ce qui l'excitait tant, la Larve dépérit alors d'elle même jusqu'à dissolution et donc jusqu'à complète disparition. Il existe en conséquence, dans notre propre sphère mentale, un enfantement et une mort perpétuels de Larves, produites par nos agitations psycho-mentales continuelles, et tout ce processus se poursuit aux dépens de notre substance mentale. Les causes de telles agitations peuvent être tout à fait différentes: la peur, le chagrin, l'effroi, les soucis, la haine, l'avarice, etc..... en sont en généralement les géniteurs.

La forme que prend une Larve dépend de la cause de l'agitation psychique, aussi est-elle toujours symbolique. Celui qui connaît quelque peu la Loi des symboles pourra se faire une idée nette à ce sujet. Par exemple, une perturbation amoureuse pourra être représentée la plupart du temps par un coeur, une pensée de haine par un éclair ou une flèche, etc..... En conséquence, même si les Larves, ces indésirables habitants du plan mental ne peuvent être vues par l'Homme de la rue, elles existent cependant, et un Mage au développement suffisant, les perçoit sur ce même plan. de plus, les personnes qui sont très sensibles ou rapidement irritables, qu'elles soient développées ou non en Magie, perdent plus facilement leur substance mentale; la formation de Larves est, par conséquent, plus facile et de surcroît, plus intense. De telles personnes se nuisent elles mêmes, tant en ce qui concerne leur santé (surtout les nerfs) que leur moral; elles font également souffrir autrui. Les psychoses collectives de toutes sortes tirent leur origine de l'existence de Larves. Je n'ai pas besoin de décrire en détail la puissance de pareilles maladies car chacun a pu en faire le constat et peut-être l'expérience.
Par ailleurs, on peut déduire la vigueur de la Larve à la fréquence avec laquelle l'on revient à la cause de l'agitation psychique et que l'on subit celle-ci. Si une Larve est très fortement condensée, son instinct de conservation se développe et elle aspire à prolonger le plus possible la durée de vie. Elle aiguillonne, par conséquent, à chaque occasion, le mental de son géniteur pour que ce dernier, en portant à nouveau son attention sur la cause perturbatrice, l'alimente encore. Une Larve, bien nourrie de cette façon, peut être fatale à une personne sensible ou très irritable, et beaucoup de troubles mentaux, comme la manie de la persécution, en sont la conséquence. Combien d'Hommes vivent dans l'illusion d'être persécutés ou anéantis par des sorciers, alors qu'au contraire, ils sont victimes de leur propre imagination, pour être plus précis, de leur propres Larves; en général, ils ne se rendent comte du phénomène que lorsqu'ils sont décédés. En fait, le pourcentage de personnes réellement victimes de sorcellerie est minime et autrefois, combien d'innocents et innocentes, accusés à tort, moururent des agissements de l'Inquisition. Il est vrai que, par l'évolution de l'Histoire, l'Humanité s'est dégagée peu à peu de la superstition et pour son plus grand bien; mais parallèlement, elle a "jeté le bébé avec l'eau du bain" en ne cherchant pas à comprendre les Lois Supérieures et l'aspect occultes des choses.

Les débutants en Magie comprendront maintenant pourquoi, dans les bases de la Magie, il faut insisté sur l'importance de l'introspection, du contrôle des pensées et de la maîtrise de ces dernières. En effet, s'il n'arrivait pas à dominer ses pensées pendant sa formation, il créerait inconsciemment des Larves qui lui seraient fatales, tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Milinaur LINIL
*Fondateur*
*Fondateur*
Milinaur LINIL


Messages : 66
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Dakar / Celestia

Les Larves Empty
MessageSujet: Re: Les Larves   Les Larves I_icon_minitimeMer 18 Nov - 17:01

Ce sujet :

https://temple-de-lumiere.1fr1.net/post.forum?mode=editpost&p=287


A été éditer pour des raisons de Flood abusif les personnes concernées seront Kickés (un avertissement), s'ils récidivent.


Dernière édition par Milinaur LINIL le Jeu 19 Nov - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://temple-de-lumiere.1fr1.net
 
Les Larves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple Silmë :: Le Temple : Extérieur :: Le bestiaire-
Sauter vers: