Le Temple Silmë
Merci de vous connectez ou de vous inscrire . Merci et bonne journée
Le Temple Silmë
Merci de vous connectez ou de vous inscrire . Merci et bonne journée
Le Temple Silmë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temple Silmë

Ce forum est le Forum du temple Silmë (qui signifie lumière des étoiles). Vous pourrais parlé de tout grâce à la partie flood. Mais surtout d'ésotérisme, des grands débats au tour et trouverais de l’aide.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Temple et en cour de construction sur le sommet de la montagne du savoirs donc il peut il y avoir des BUG
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les couleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérémy

Jérémy


Messages : 54
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/11/2009

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs I_icon_minitimeMer 11 Nov - 19:21

Pour moi tu devrais faire une introduction sur ce chapître pour que les jeunes sorciers et sorcières comprennent l'importance des couleurs en Magie^^! Voilà un exemple si tu veus...


Dans ce cours (si l'on peut nommé cela ainsi^^) nous parlerons des couleurs, mais attention pas comme nous pourrions le faire dans un cours de peinture ou d'arts-plastiques, mais nous allons parler des propriétés des couleurs! Pour celles et ceux qui ne sauraient pas ce que propriétés peut signifié en Magie, je vous donnes la définition: caractère propre appartenant à une chose, et qui la caractérise. Pourquoi étudier les propriétés des couleurs me direz-vous? Parceque en Magie elles ont une importance capitale, puisque leurs influences permet de soi attirer certaines énergies ou au contraire en repousser (comme les mauvaises énergies qui elles ne sont pas forcemment désiré!) De plus elles permettent également de se connecter à certain éléments, astres (le Soleil, la Lune, etc...) De se fait notre Magie est renforcé et surtout guidée^^, de plus lorsque l'on début nous n'avons pas beaucoup d'énergie et celle-ci ne peut donc pas synthétisé ce dont on a besoin lors de l'acte magique! Et puis les couleurs c'est la vie ne l'oublions pas, et la Magie c'est la vie donc couleurs et Magie sont inséparables voyez-vous?^^
Nous étudirons donc les propriétés des couleurs dans leur apparence dans l'arc-en-ciel, à savoir le rouge, le orange, le jaune, le vert, le bleu, le violet. Puis nous verons également les couleurs suivantes: marron, rose, or, argent (même si il s'agit de métaux se sont des couleurs et dites supremes !!!) Pour finir nous verons le blanc, le noir, le gris. qui sont très spécial dans la Magie vous verez pourquoi^^!
Lorsque nous arons finis ce cours, nous procéderons à une synthèse sur tout ce que nous avons vu et nous effecturerons une réflexion sur l'arc-en-ciel, qui est aussi nommé en Magie l'Echarpe d'Iris!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Messages : 54
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/11/2009

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs I_icon_minitimeMer 11 Nov - 22:47

Bonjour ou bonsoir nous allons donc commencer le cours en prenant la première couleur de l'arc-en-ciel: le Rouge!
(Comme je l'ai dis dans les Mp que je vous ai envoyé, je vais faire un ti topo vit fait sur cette couleur après je vous donne une question, qui vous premettra de développer votre capacité de réflexion, de plus cela vous permetra de participé au cours^^, je vous laisse une semaine à partir d'aujourd'hui et après je verais où nous en sommes, pour détaillé tout sur cette couleur qui est le Rouge)

Alors, le Rouge est la couleur associé à l'Element sacré du Feu, à l'amour, aux épices, il est présent aussi dans le monde florale, c'est la couleur du sang. Le Rouge est une couleur primaire et chaude, dite active, voir même explosive/ violente! Il est associé à l'énergie Marsienne...

Question: Quelles sont les propriétées selon vous du Rouge? Ses influences en sommes? Que produit-il comme effet ? (si sa peut vous aider penser à ses effests sur le plan physique et pshychique)

A vos claviers !^^ Même si vous ne savez rien dite le quand même (que vous ne savez rien) cela me permet de voir quel est votre niveau et vos connaissances! Et même si vous avez une idée et que vous penser que c'est une bétise ou completement nul, faux etc..... Mettez le quand même^^ Aucune hypothèse n'est fausse ou idiote tant qu'elle n'est pas vérifier ou que la réponse est inconnue!!!
Et puis vous êtes là pour apprendre^^ c'est en fesant des erreurs qu'on apprend et je suis là pour çà^^ pour vous apprendre ce que je sais et vous aidez à progresser pas pour vous enfoncer alors osez ^^

Amicalement Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
antonio016

antonio016


Rat
Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 27
Localisation : Haute-Savoie

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs I_icon_minitimeVen 13 Nov - 8:05

Je passerai se soir pour répondre à tes questions quelque peu réthorique
Revenir en haut Aller en bas
antonio016

antonio016


Rat
Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 27
Localisation : Haute-Savoie

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs I_icon_minitimeVen 13 Nov - 18:07

Alors
1 je pense que le rouge aporte tonicité et dynamisme
2 elle pic la curiosité de sa vivacité pictural et dans provoque une envoe d'un action
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Messages : 54
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/11/2009

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs I_icon_minitimeVen 13 Nov - 22:48

Bien vu, un peu synthétique mais bien quand même^^, essait de dévelloper un peu plus ton point de vue ....


PS: certe j'ai déjà donné quelque notion clé sur cette couleur mais ignorant vos connaissances, je ne peux pas me permettre de vous lachez ainsi avec une question sans rien....^^
Lorsque je ferais le bilan sur cette couleur tu t'apercevera qu'il y a beaucoup à dire et que tout se déroule au fur et à mesure que l'on médite sur cette couleur, et que son influence n'est pas des moindres^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
antonio016

antonio016


Rat
Messages : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 27
Localisation : Haute-Savoie

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs I_icon_minitimeVen 13 Nov - 23:30

Alors, Il n'y a que moi dans la salle de classe???? Il manque des gens à l'appel...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Messages : 54
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/11/2009

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs I_icon_minitimeVen 13 Nov - 23:32

Merci Antoine pour cette remarque qui est la bien venu je dois dire^^, en effet si je donnes des cours c'est biensur parceque je le veux mais c'est avant tout pour vous tous....
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Messages : 54
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/11/2009

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs I_icon_minitimeLun 16 Nov - 22:03

Aller jeunes sorciers et sorcières au travail!!! J ne fais pas que des cours pour Antoine, ce n'est pas que cela me gènerais au contraire mais mes cours sont pour vous tous pour vous aider à progresser!!!!!

J'ai parcouru la plus part de vos présentations et chacun dit vouloir progresser connaître plus de choses etc.... Et même savoir si d'autres ont le même don que vous, eh bien sachez que dans mes cours il y aura des questions et devoirs qui vous aideront à connaître vos pouvoirs, mais si personne ne participe à quoi bon que je fasse des cours alors????

Vous le savez peut-être pas mais les qualités premières d'un sorcier et d'une sorcière est l'étude, la communication, la soif de connnaissance!!!

ALORS ALLER TOUT LE MONDE ON S ACTIVE ET ON PARTICIPE AU COURS ALLER!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milinaur LINIL
*Fondateur*
*Fondateur*
Milinaur LINIL


Messages : 66
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Dakar / Celestia

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs I_icon_minitimeLun 16 Nov - 22:12

Pour te faire plaisir :

Le rouge est le rayon de la volonté, la puissance, la vie et l’énergie.Le rouge est aussi un remède puissant des maladies du sang et de la dépression. Il inspire courage et héroïsme.

Le rouge représente l'élément feu, qui a une grande importance pour toutes les créatures vivantes : sans le feu, le froid figerait toute chose ; sans la chaleur, aucun mouvement, aucune activité ne seraient possibles.

Les partie du corps qui corresponde :
coeur, circulation sanguine, organes sexuels, reins, vessie.


(et il y a peut d'actif et peut de membes en général ce n'est qu'un modeste forum qui tente de resté en vie )
Revenir en haut Aller en bas
https://temple-de-lumiere.1fr1.net
Jérémy

Jérémy


Messages : 54
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/11/2009

Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs I_icon_minitimeLun 16 Nov - 22:17

Excellent^^ !!!

Juste un petit truc qui n'est pas exacte^^, le rouge ce n'est pas la vie^^, la vie provient des cinq éléments combinés^^ de plus la couleur associé à la vie est le vert! Mais nous verons cela en temps et heure voulu^^

Mais ne t'inquiète pas ce que tu as mis est très bien!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Les couleurs   Les couleurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple Silmë :: Le Temple : La salle de Talma :: Les propriétés-
Sauter vers: