Le Temple Silmë
Merci de vous connectez ou de vous inscrire . Merci et bonne journée

Le Temple Silmë

Ce forum est le Forum du temple Silmë (qui signifie lumière des étoiles). Vous pourrais parlé de tout grâce à la partie flood. Mais surtout d'ésotérisme, des grands débats au tour et trouverais de l’aide.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Temple et en cour de construction sur le sommet de la montagne du savoirs donc il peut il y avoir des BUG

Partagez | 
 

 Les Schèmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Nalayel Dracor

avatar

Cheval
Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 28
Localisation : Pas-de-Calais

MessageSujet: Les Schèmes   Dim 8 Nov - 21:07

Je décris à présent un autre groupe d'entités de la sphère mentale, à savoir celui des Schèmes. La différence entre une Larve et un Schème réside dans le procédé d'attribution que prend leur forme respective: une Larve prend, par suite d'une agitation psychique répétée et sans que l'individu en ait conscience, une forme issu de la cause même de la perturbation; un Schème prend une forme déterminée par la visualisation (imagination) de l'individu.

A l'instar des Larves, le Schème est fortifié, ranimé et condensé par disons l'évocation répétée de l'image, quelle qu'en soit la cause, et il peut devenir si dense que son influence, déjà sensible sur les plans mental et astral, s'exercera sur le plan matériel. Par deux exemples, pris dans des domaines différents, j'explique ce phénomène de persécution par des Schèmes.

Premier Exemple
Il existe des êtres ayant dès leur naissance un regard sombre ou un visage diabolique et qui ont, par conséquent, d'après leur aspect physique, l'apparence d'un démon, sans qu'ils aient peut-être la moindre idée de ce qu'est la Parapsychologie ou la Magie. Il suffit donc qu'une personne très irritable, très influençable, en un mot une personne portée aux chimères, rencontre pour affaire ou pour tout autre motif un Homme de ce type, à l'aspect diabolique, et aussitôt cette personne-test (nous l'appellerons ainsi) éprouve envers cet Homme une forte antipathie. Il peut aussi arriver que cet Homme (à l'aspect déplaisant) se conduise, en outre et tout à fait involontairement, de manière curieuse. La personne-test pensera immédiatement qu'elle a à faire à un sorcier. Pour une raison quelconque, elle aura donc, à juste titre, des pensées de rejet à l'égard de cet Homme mais déjà le premier pas vers l'autosuggestion est fait. Lorsque, tôt ou tard, notre personne-test affrontera quelques problèmes insignifiants, elle n'en analysera pas correctement les causes mais imputera ces dernières à l'Homme en question. Dès lors, la personne-test est aux aguets, elle passe au crible sa vie et alors l'image de l'homme à l'aspect déplaisant devient toujours plus présente. Elle se sent persécutée: les yeux de cet homme deviennent de plus en plus étincelants, son apparition se manifeste dans les rêves, son image s'anime de plus en plus, elle apparaît éventuellement aussi pendant la journée. La personne-test se sent alors poursuivie à chaque pas. Si, de plus, elle possède une puissante capacité de visualisation, l'image peut même se condenser au point de devenir visible à d'autres personnes très sensibles. Notre personne-test, avec de tels sentiments, se persuade de tout, même du pire; elle voit continuellement l'image, elle implore du secours, elle prie et entreprend n'importe quoi, uniquement pour chasser cette influence; elle sombre, ensuite, dans une dépression nerveuse voire un déséquilibre nerveux, et enfin, elle met fin à elle-même à ses jours ou bien elle se retrouve dans un hôpital psychiatrique. Le Schème a accompli son oeuvre. Mais avec quel effroi cet personne prend conscience, une fois morte et en considérant son propre mental, qu'elle s'est suicidée pour des motifs imaginaires. Quelle amère désillusion! L'homme à l'aspect diabolique n'a nullement pas la moindre idée de tout ce qui s'est passé, il ne sait pas qu'il n'a été qu'un prétexte pour cette issu fatale, son visage et son comportement n'étaient que la forme, le modèle, d'après lequel notre personne-test s'est créé une entité destructrice, un Schème, pour l'appeler par son nom et dont elle est devenue la victime.

De tels faits surviennent plus souvent qu'on ne le pense; certaines personnes trébuchent plus rapidement et de façon plus frappante, d'autres plus lentement, plus furtivement, plus insidieusement. Mais dès que l'on tente de leur dire la vérité, elles ne le croient en aucun cas car le Schème prend garde, et de façon très subtile, à ce que la victime ne lui soit enlevée. Même si la Divine Providence conduit cette victime auprès d'un vrai Mage (un Initié), lequel est capable de comprendre le jeu perfide du Schème, ce Mage a alors mille peines de la convaincre, à l'orienter vers d'autres voies et à lui faire admettre une autre vision des choses. Il arrive parfois, surtout lorsque la victime a complètement abdiqué devant le Schème, que l'Initié agisse de façon très énergique, voire frappante, pour restaurer l'équilibre du malade.

Deuxième exemple
Il s'agit cette fois d'un Schème érotique; la naissance d'un Schème de ce genre (si l'on peut employer à ce sujet le mot naissance) est due à la vue d'un visage, d'un beau corps, ou seulement d'une image, un nu, un dessin érotique ou bien d'autres choses semblables qui excitent les désirs charnels, l'instinct sexuel, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme. Si la personne éprise n'a pas la possibilité de satisfaire son désir, celui-ci s'accroît alors en intensité et en passion et un tel Schème devient plus puissant et actif du fait qu'il ne se nourrit que de pensées de volupté. Plus la personne concernée se défend mal d'un tel amour non satisfait, plus le Schème l'importune. Au début, celui-ci se manifeste en rêve et fait éprouver à sa victime les sensations les plus voluptueuses. Plus tard, il excite le désir et provoque aussi en rêve l'accomplissement de l'acte charnel. Les pollutions qui en résultent aident alors le Schème à se densifier de plus en plus et à accroître son influence sur sa proie car le sperme est réellement une concentration de la Force vitale laquelle est absorbée par le Schème comme elle le serait par un vampire. Il ne s'agit pas d'ici de la semence sous son aspect matériel, mais seulement de la Force vitale animale accumulée et contenue dans la semence. Alors la victime perd pied, sa volonté s'amenuise et le Schème peu à peu le prend sous sa coupe. Si le destin n'est pas propice à une telle personne en conduisant celle-ci vers la prise de conscience de sa situation ou en lui procurant l'occasion de satisfaire plus sainement cette passion, le Schème prend des formes d'activités de plus en plus dangereuses. L'être perd toute capacité de concentration, il cesse peu à peu de manger et ses nerfs sont atteints...... Le Schème érotique, issu d'une passion inassouvie, peut se densifier au point de prendre un forme matérielle et inciter sa victime à l'onanisme et à d'autres écarts sensuels.
Des milliers de personnes, victimes de tels Schèmes, se suicident. Cela rappelle bien les apparitions d'incubes et de succubes, que nous rapportent les récits médiévaux ainsi que les procès de sorcellerie, leurs corollaires. Voilà, en vérité, un plaisir dangereux!

Ces deux exemples illustrent, à l'attention du Mage, la façon d'agir des Schèmes. Qu'il sache qu'il peut donc en former de semblables et qu'il encourt indubitablement le danger d'être, tôt ou tard, influencé ou dominé par eux. il sait que ce phénomène se produit chez tout un chacun et comment il peut aussi créé délibérément au moyen de la Magie; cependant, il ne se permettra pas d'employer lui-même ces pratiques et il se souviendra toujours de ce dicton, bien connu des Mages: "L'Amour est la Loi mais l'Amour soumis à la Volonté".

_________________
Je suis un rebelle qui observe le monde dans l'obscurité
Je suis un guerrier qui se bat pour ses rêves et pour ses amis
Je suis un mage en quête de Vérité
Je suis un rôdeur qui ne croit qu'en lui
Je suis un Homme Libre comme l'Air!


Dernière édition par Nalayel Dracor le Dim 8 Nov - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milinaur LINIL
*Fondateur*
*Fondateur*
avatar

Messages : 66
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Dakar / Celestia

MessageSujet: Re: Les Schèmes   Dim 8 Nov - 21:15

Je te permet de le mettre je croit avoir dit dans la charte que temps que ce n'est pas a caractère PORNOGRAPHIQUE ca allé .

_________________
.... Administrateur du forum ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://temple-de-lumiere.1fr1.net
Nalayel Dracor

avatar

Cheval
Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 28
Localisation : Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: Les Schèmes   Dim 8 Nov - 21:18

Merci beaucoup, je vais donc le mettre de suite! Si après lecture de ce passage, tu préfères que je le retires, ce sera fait!

_________________
Je suis un rebelle qui observe le monde dans l'obscurité
Je suis un guerrier qui se bat pour ses rêves et pour ses amis
Je suis un mage en quête de Vérité
Je suis un rôdeur qui ne croit qu'en lui
Je suis un Homme Libre comme l'Air!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milinaur LINIL
*Fondateur*
*Fondateur*
avatar

Messages : 66
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Dakar / Celestia

MessageSujet: Re: Les Schèmes   Dim 8 Nov - 21:23

Si je trouve que c'est trop , mais que ca faut la peine de laissé je le métrai en spoileur .

_________________
.... Administrateur du forum ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://temple-de-lumiere.1fr1.net
Nalayel Dracor

avatar

Cheval
Messages : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 28
Localisation : Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: Les Schèmes   Dim 8 Nov - 21:36

Voilà tu en penses quoi?

_________________
Je suis un rebelle qui observe le monde dans l'obscurité
Je suis un guerrier qui se bat pour ses rêves et pour ses amis
Je suis un mage en quête de Vérité
Je suis un rôdeur qui ne croit qu'en lui
Je suis un Homme Libre comme l'Air!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milinaur LINIL
*Fondateur*
*Fondateur*
avatar

Messages : 66
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : Dakar / Celestia

MessageSujet: Re: Les Schèmes   Dim 8 Nov - 21:48

Oui c'est Bon (Validée ) En lissant ça ma tout de suite évoqué les succubes et incubes .

_________________
.... Administrateur du forum ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://temple-de-lumiere.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Schèmes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Schèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schèmes pas ça!
» Morphologie : Les gabarits (schèmes) / الميزان الصرفي
» Les schèmes rares / وزن نادرة / Rare patterns
» مشتقات الأوزان العشرة للفعل العربي Les dérivés des 10 schèmes du verbe arabe
» Les schèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple Silmë :: Le Temple : Extérieur :: Le bestiaire-
Sauter vers: